add wishlist add wishlist show wishlist add compare add compare show compare preloader
  • FiximAudio.fr - Le spécialiste des écouteurs intra-auriculaires et IEM
Tips voor als het koppelen van je bluetooth oordopjes niet lukt

Conseils en cas d'échec du couplage de vos oreillettes bluetooth

Vous n'arrivez pas à associer vos écouteurs à la technologie Bluetooth ?

Cela peut être très ennuyeux. Bluetooth est le protocole le plus couramment utilisé pour coupler vos écouteurs, haut-parleurs ou casques à un appareil. Il existe souvent une solution facile, et dans cet article, nous avons compilé quelques conseils que vous pouvez mettre en œuvre ou essayer pour résoudre vos problèmes.

1. Assurez-vous que les deux appareils que vous voulez jumeler peuvent aussi se jumeler l'un à l'autre.

Cela peut être dû au fait que votre appareil, par exemple un lecteur électronique, ne prend pas en charge le Bluetooth sans fil. Vous trouverez souvent ces informations dans le manuel. En outre, de nombreux nouveaux écouteurs sont dotés d'un nouveau protocole Bluetooth, tel que le Bluetooth 5.0. Les appareils plus anciens peuvent ne pas le supporter.

2. Assurez-vous que le bluetooth est activé.

Vous pouvez facilement le vérifier dans vos paramètres, ou en haut de la barre des tâches sur votre téléphone ou votre Mac (sur Windows, dans la barre des tâches en bas à droite). Voyez-vous un symbole Bluetooth ? Dans ce cas, tout va bien. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'avoir activé le Bluetooth dans vos paramètres.

3. Éloignez-vous de tout obstacle qui envoie des signaux.

Par exemple, un routeur ou un point d'accès wifi. Cela peut interférer avec le couplage Bluetooth.

4. Essayez le plus simple : éteignez et rallumez l'appareil.

Cette simple "réinitialisation" peut souvent vous éviter bien des soucis. Sur votre téléphone, vous pouvez également activer brièvement le mode avion, puis le désactiver à nouveau.

5. Assurez-vous que les appareils sont proches les uns des autres.

Bien que la technologie Bluetooth soit souvent présentée comme capable de se connecter sur de plus longues distances, ce n'est souvent pas le cas lors du couplage. En outre, les murs, les armoires et autres obstacles peuvent affaiblir le signal. Par conséquent, assurez-vous que les écouteurs et l'appareil avec lequel vous souhaitez les jumeler sont proches l'un de l'autre.

6. Assurez-vous que les deux appareils disposent d'une batterie suffisante.

Certains appareils peuvent désactiver les fonctions peu utilisées, telles que Bluetooth, si la batterie est faible.

7. Déconnectez tous les autres appareils.

Comme les appareils essaient toujours de se connecter à d'autres appareils auxquels ils ont été connectés auparavant, il est utile de vérifier que votre appareil n'est pas déjà connecté à quelque chose. Si c'est le cas, il peut être utile de le débrancher ou d'éteindre ce gadget. Pensez aux haut-parleurs, aux écouteurs ou aux autres appareils dotés d'une connexion Bluetooth, comme votre smartwatch. Remarque : vous pouvez généralement utiliser une smartwatch et des écouteurs en même temps après l'appairage. Ce n'est que lorsqu'on les associe que les problèmes peuvent survenir.

8. Assurez-vous que les oreillettes sont en mode d'appairage.

Si les écouteurs ne sont pas neufs ou n'ont pas été réinitialisés correctement en usine, il se peut que les écouteurs n'entrent pas en mode de couplage par défaut lorsqu'ils sont allumés pour la première fois. Souvent, une pression prolongée sur le bouton d'alimentation peut l'activer. Le processus de mise en mode d'appairage des écouteurs se trouve souvent dans le manuel, sous le synonyme de "mode détectable".

9. Attention aux imperfections techniques

Bien sûr, il est également possible que vos bouchons d'oreille soient arrivés cassés et ne veulent donc pas s'apparier. Recherchez les feux allumés ou clignotants.
Avec des bouchons d'oreille entièrement sans fil, vous remarquerez rapidement que l'un des bourgeons n'a pas de lumière. Dans ce cas, veuillez nous contacter.

Vous n'arrivez toujours pas à comprendre après avoir suivi ces étapes ?

Pas de problème ! Nous pouvons toujours regarder avec vous. Vous pouvez également consulter notre page pleine de solutions. Ou contactez-nous par chat, Whatsapp ou par téléphone au 088-0282000.

Commentaires (0)

    Poster un commentaire